SAUBER

PALMARÈS

330 GP - 0 VICTOIRES3 MEILLEURS TOURS
10 PODIUMS0 TITRES CONSTRUCTEURS
0 POLE POSITIONS0 TITRES PILOTES
ANNÉEÉVOLUTIONRATIO DES POINTS
20158erNasr 75% / Ericson 25%
201410er0 Point inscrit meilleurer place :11e
20137erHulkenberg 89,5% / Gutierrez 10,5%
MANAGEMENT
Peter Sauber
Team Principal

Kaltenborn
Dir. exécutif

Gandelin
Dir. de l'ingénierie

Laver l'affront, tourner la page, tel était l'objectif clairement défini par la Team principal Monisha Kaltenborn à l'entame du dernier exercice, après avoir terminé 2014 sur un score vierge de tout point. Huitième du championnat Constructeurs l'an dernier, l'équipe helvétique aura réussi son sauvetage, notamment grâce à une bonne entame. Mais le combat est loin d'être terminé. Elle a clairement besoin de subsides pour retrouver à terme une meilleure position en milieu de grille et, pourquoi pas, sa place de candidate régulière au podium qui a, plusieurs fois, été la sienne au fil de son histoire souvent chaotique en championnat du monde y a de cela longtemps déjà... L'écurie d'Hinwil, dont on admire la combativité et la détermination, doit se créer cette saison les conditions d'un retour à la compétitivité

Felip NASR
Marcus ERICSON
25 ANS 1,82 m 65 kg
Né le 2 septembre 1990 à Kumba
30 ANS 1,75 m 68 kg
Né le 21 aout 1992 à Brasilia
DEBUTS EN F1
Australie 2014. 1re victoire : -
DEBUTS EN F1
Australie 2015. 1re victoire : -
ECURIES FREQUENTEES
Caterham (2014), Sauber (depuis 2015)
ECURIES FREQUENTEES
Sauber (depuis 2015)
Au terme d'une saison 2014 catastrophique, il était difficile de dire qui de lui ou de l'écurie Caterham avait été le plus exsangue. Sauvé par ses partenaires financiers, le jeune Suédois se voyait offrir une seconde chance qu'il a su saisir Il doit confirmer cette saison. S'il n'a jamais pu contester le titre de meilleur débutant 2015 à Verstappen, il n'en a pas moins laissé une très bonne impression, qu'il va devoir confimer en 2016. S'il y parvient, il sera alors en position de briguer une place dans une écurie d'un niveau supérieur.
INGENIEUR PISTE: Erik Schuivens
INGENIEUR PISTE: Craig Gardiner
#9 << Le Suédois a choisi le 9 parce qu'il aime ce numéro, tout simplement..>> #12 << Quand je suis arrivé pour la première fois en Europe en 2009 pour disputer la Formule BMW j'ai choisi le n°12 comme numéro de course et j'ai remporté le championnat Il est devenu mon numéro fétiche>>
35 GP - 0 Victoires
0 Podiums - 9 Points
0 Pole Positions
0 Meilleurs Tours
19 GP - 0 Victoires
0 Podiums - 27 Points
0 Pole Positions
0 Meilleurs Tours